Une porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés et adopte une ouverture telle qu’un volet roulant. Vu sa praticité et sa qualité, ce type de porte est de plus en plus convoité dans une nouvelle construction de maison. Son principal atout se repose sur son ouverture qui se fait latéralement ou verticalement. Cette particularité lui permet de coller au plus près des parois du garage et offre un gain de place remarquable. Explications.

Une porte de garage fonctionnel

L’installation d’une porte de garage sectionnelle est tout simplement bénéfique à l’automobiliste parce qu’elle prend peu de place, isolante et étanche. Conçu en PVC ou en bois, ce type porte de garage procure deux possibilités d’ouverture, soit à la verticale ou bien en latérale. De nombreux spécialistes des portes de garage proposent ce modèle et on a une large gamme sur https://steda.be/.

Son mécanisme peu encombrant représente également un autre avantage, notamment pour ceux qui ne disposent que d’un petit garage. Et pour cause, elle ne déborde pas de l’extérieur et son système de motorisation convient parfaitement à tout type d’installation. Par ailleurs, la porte de garage sectionnelle est facile à monter et est disponible en kit ou en pré-montée.

L’ouverture des portes de garage sectionnelles

Les portes de garage sectionnelles sont disponibles sur des modèles standards ou personnalisés. Lors de son choix, il est également possible d’opter pour deux types d’ouverture : à la verticale ou en latérale. La première est très pratique parce qu’elle ne déborde pas de l’extérieur et garantit une excellente isolation. D’ailleurs, cette porte de garage sectionnelle verticale utilise tout l’espace qui lui est dédié.

En qui concerne l’autre modèle, la porte de garage sectionnelle latérale, celui-ci nécessite toute la hauteur du garage lors de son ouverture et y procure un accès piéton intégré. Elle fait aussi profiter d’une bonne isolation thermique. Malgré leur grande qualité technique, ces deux types de portes de garage sectionnelles sont beaucoup plus chers qu’une porte de garage basculante. Pour ne pas être déçu lors de leur utilisation, il vaut mieux opter pour un matériau de qualité supérieure et de fabrication de premier choix.

La possibilité d’intégrer un portillon

L’installation d’une porte de garage sectionnelle apporte de nombreux avantages. Outre ses différents types d’ouverture et son gain de place remarquable, elle peut être aussi équipée d’un portillon. Il s’agit d’une petite porte sécurisée qui permet au conducteur d’entrer dans le garage sans l’ouvrir intégralement. Cet équipement est surtout très utile si on utilise le garage comme une buanderie, une annexe de la maison ou encore une salle de sport.

Grâce à tous ces nombreux avantages, la porte sectionnelle constitue un excellent choix pour sécuriser un garage. Mais comme tout autre équipement, elle a aussi ses points faibles. D’abord, son prix est trop élevé par rapport aux autres modèles de porte de garage. Ensuite, elle demande à libérer un peu d’espace contre le mur ou le plafond. Néanmoins, la porte de garage sectionnelle peut être personnalisée selon ses besoins et ses envies.